Le printemps arrive et il est temps de jouer aux jardiniers. Pour la peine, les enfants ont désherbé les jardinières de la classe qui en avaient bien besoin.
Site internet de l’école maternelle publique "Les lavandes" de Mantes-la-Jolie.
Articles les plus récents
-
Jardinage 2
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUY -
lancer
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUYPendant la période de mars et avril, les enfants ont suivi des ateliers de lancer. Ils ont appris à lancer loin avec un tapis de différentes couleurs, lancer des anneaux sur une tige, lancer en contrehaut sur un carton, lancer dans un panier de basket, lancer dans des cartons placés à différentes distances, lancer dans des cerceaux de différentes tailles.
-
les boucles GS
17 mai 2014, par Gwenaëlle JOUYPour se préparer à l’écriture cursive, les Grands s’entrainent à dessiner des boucles : à la corde, en laine, en pâte à modeler, dans le sable, à la craie...
-
Sortie à la ferme
1er mai 2014, par Caroline LATOUCHEAVRiL 2014 :
Pour conclure notre projet sur les animaux de la ferme, nous sommes allés en visiter une qui base ses activités sur l’élevage des vaches et des moutons.
Nous avons pu les voir, les caresser et leur donner à manger !
Ensuite, nous sommes allés participer à des ateliers de découverte des produits laitiers.
Atelier 1 : L’animatrice nous donne 4 cartes, les goûts à identifier dans les yaourts
Atelier 2 : Réaliser du beurre avec de la crème ... Il faut secouer le pot longtemps et fort pour (...) -
Les couronnes
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes Petits ont peint leur couronne à l’encre jaune, puis l’ont pailleté et enfin ont associé des formes identiques : rond et triangle.
Les Moyens ont peint leur couronne à l’encre jaune puis ont réalisé un algorithme 1/1/1 avec du papier métallisé.
Les Grands après avoir peint la couronne en jaune, ont tracé des boucles au drawing-gum. Les filles ont repassé à l’encre rouge et les garçons en bleu leur couronne. Il suffisait de gratter et enfin de pailleter.
Les enfants ont porté leur couronne lors de la (...) -
Le bonhomme boucle des GS
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes Grands ont réinvesti les boucles avec le bonhomme-boucle. Après avoir dessiné la tête, le corps est réalisé en boucles, puis les enfants les colorient au pastel.
-
S’équilibrer
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYAvec la structure qui se trouve dans la salle de jeux, les enfants ont réalisé un parcours sur l’équilibre. Il fallait grimper sur un mur d’escalade, marcher sur des barreau, marcher à quatre pattes sur une planche suspendue, monter à l’échelle, marcher sur une poutre et marcher avec des échasses pour les Grands.
-
Couronne et créneau
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYAvant de passer au support écrit, les Moyens et les grands ont réalisé des couronnes pour les Moyens et des créneaux pour les Grands en pâte à modeler.
-
Le quadrillage
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYAprès avoir dessiné des traits debout à l’automne, les Petits apprennent à tracer des traits couchés. Ils ont collé des gommettes sur le chemin de la galette puis tracer le chemin au feutre. Ils ont réalisé le quadrillage en pâte à modeler.
Ils ont aussi appris à découper des bandes de carton ondulé pour les placer en quadrillage ensuite sur les galettes qu’ils ont peintes.
Les Grands ont réalisé des galettes entièrement en (...) -
L’initiale du prénom chez les Petits
6 février 2014, par Gwenaëlle JOUYLes étiquettes de présence des Petits ont été changée à la Toussaint : les photos ont disparu et ont été mises au dos pour que les Petits puissent s’auto-corriger. Après les fêtes de Noël, la photo a disparu. Les Petits se familiarisent avec le nom de leur initiale. Ils les remplissent de gommettes, ils forment un boudin pour l’écrire. Les photos sur les tables des ateliers ont disparu aussi. Le prénom est écrit avec l’initiale en police creuse et est accompagné d’un sous-main. Celui-ci est réalisé avec de (...)